Ce sera réussi si...
Ce que je dois faire...Ce que je peux faire.
pour que le dessin soit scientifique...
... en accord avec la consigne.
S 1 Sélectionner les élements à dessiner...
... en respectant la disposition et les proportions des différents éléments.
S 2 Rester fidèle à la réalité...pour que le dessin soit communicable...
... par un titre en accord avec le contenu. Si nécessaire, indiquer l'échelle, l'orientation de l'objet dessiné; ou l'utilisation du microscope optique, l'objectif.
C 1 Annoncer le but du dessin...
... par une ou plusieurs légendes (mots); ; il y a suffisamment de légendes.
C 2 Donner la signification des éléments figurés...Dans un dessin, les légendes expliquent ce qui est représenté.
...pour le choix des légendes; il n'y a pas trop de légendes; il n'y a pas de répétitions.
C 3 Mettre l'essentiel en évidence...
...pour les légendes (mots).
C 4 Utiliser une orthographe correcte...
...le dessin est assez grand et centré;
l'écriture est lisible;
les légendes sont alignées à distance du dessin;
le tracé est fin, net, sans hachures;
les traits de rappel des légendes sont droits et ne se croisent pas.
C 5 Faire un travail propre...l'écriture est lisible;
les légendes sont alignées à distance du dessin;
le tracé est fin, net, sans hachures;
les traits de rappel des légendes sont droits et ne se croisent pas.
N'utiliser que le crayon noir. Tracer les droites (les traits des légendes) à la règle.
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